La formation coaching chez JRH
La formation chez JRH c'est bien plus que de la formation ! Notre objectif est de vous rendre plus sûr(e)s de vous et plus autonomes. Pour cela il faut des connaissances, sur soi et sur son métier, mais il faut aussi du soutien au moment de la mise en œuvre car c'est là que tout se complique.
Nos alliés ? Le temps, la disponibilité, le sur-mesure, la connaissance de votre environnement, la fixation d'objectifs au départ, la mesure de vos progrès et surtout la détermination à vous faire avancer vers votre objectif.
Nos programmes de formation
Developper votre agilité managériale !
Objectifs de cette formation :
Etre plus serein dans la pratique de la fonction de manager, adopter de nouvelles pratiques pour créer de la confiance et rendre vos collaborateurs plus autonomes, engagés. Améliorer sa communication pour motiver, impliquer, respecter, guider ses collaborateurs.
De la fonction, aux rituels managériaux, en passant par l'organisation, la communication et la connaissance de soi, avec une approche centrée sur les problématiques collectives et individuelles.
Particularités du programme
- Individuel et collectif
- 1/2 journée
- Programme long
- Données scientifiques issues des neurosciences
- Vie pro et vie perso
- Maintien engagement entre les séances
Détails du programme sur demande. Sur mesure
Contexte de formation
- Accompagnement à la prise de poste
- Accompangnement des changements dans l'entreprise
- Développement des compétences relationnelles des managers techniques
Résultats obtenus (MAJ 02/01/25)
2024 : Réalisé uiquement en invididuel/coaching.
2023 : 12 participants
Satisfaction formation : 8.2/10
Recommenderiez vous cette formation : 8.1/1
2022 : 36 participants
Satisfaction formation : 8.5/10
Recommenderiez vous cette formation : 8.3/10
L’intelligence émotionnelle pour progresser ensemble dans la confiance et la sérénité
Objectifs de cette formation :
- Meilleure connaissance de soi pour mieux adapter ses comportements et améliorer la qualité de ses décisions
- Meilleure conscience de l'autre pour mieux communiquer, mieux collaborer, résoudre les problèmes ensemble, développer la confiance et améliorer les cohésion d'équipe.
- Apprendre à reguler ses émotions pour maintenir un niveau de sérénité optimal
Possibilité d'y associer :
- des ateliers de réflexion collectifs et de cohésion (création valeur ajoutée, règles de vie, dysfonctionnements..)
- Des suivis individuels pour libérer la parole et désamorcer des situations à tension ou déjà conflictuelles
Contexte de formation
- Equipe déjà en place pour améliorer la cohésion
- Nouveaux entrants pour accelérer et optimiser l'intégration
Résultats obtenus (MAJ 02/01/25)
2024 : Réalisé sous forme d'accompagnement d'équipe
2023 : 11 participants
Satisfaction formation : 9.2/10
Recommenderiez vous cette formation : 9.5/10
2022 : 14 participants
Satisfaction formation : 9.6/10
Recommenderiez vous cette formation : 9.8/10
Connectez vous à vos clients en couleur !
Chaque personne développe des comportements de communication spécifiques qui influent sur ses relations et sur ses performances dans tous les domaines de vie.
Identifier ses propres comportements et ceux des autres est un atout pour mieux se connecter à son environnement.
La vente est un acte relationnel par excellence. Quel commercial ne rêve pas d'entrer dans la tête de son client pour mieux comprendre son besoin, créer de la confiance, être là juste quand il le faut ? Ni trop ni trop peu.
Mais entrer dans la tête de votre client ne suffit pas ! Comprendre vos émotions, votre perception des situations est essentiel pour s'adapter de façon authentique et durable et être vous même aligné avec vos valeurs.
Si vous souhaitez associer compétences commerciales et developpement personnel, cette formation est faite pour vous !
Contexte de formation
- Vendeurs tous niveaux
- Indépendants
Programme sur mesure selon vos besoins
Résultats obtenus (MAJ 02/01/25)
2024 : Non réalisé
2023 : 5 participants
Satisfaction formation : 10/10
Recommenderiez vous cette formation : 9.9/10
Dirigeant : 10/10
2022 : 4 participants
Satisfaction formation : 10/10
Recommenderiez vous cette formation : 9.9/10
L'intelligence émotionnelle au service de l'analyse de la pratique et de la cohésion d'équipe dans les métiers du médico social
Objectifs de cette formation :
- Analyser vos pratiques / comportements dans votre quotidien (manager et collaborateur) et comprendre l’impact sur votre relation aux autres et sur vos résultats
- Comprendre l’autre et analyser les situations pour mieux s’adapter (manager et collaborateur)
- Identifier les sources de tensions (stress) (interieur et exterieur) et des techniques pour diminuer leur impact sur soi
- Apprendre à gérer son stress à chaud
Résultats obtenus (MAJ 02/01/25)
2024 : 10 participants
Satisfaction formation : 10/10
Recommenderiez vous cette formation : 9.9/ 10
Note dirigeant : 10/10
Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap :
Notre démarche d’accompagnement vise à prendre en compte vos besoins, permettre de construire des aménagements, être à votre écoute et vous donner la possibilité de suivre votre formation dans des conditions optimales. Si la formation à lieu dans votre entreprise, notre référent handicap s’adressera au responsable formation afin d’identifier et mettre en place des solutions d’aménagement. Il s’assurera avant la formation que les règles d’accessibilité ERP et d’accueil des personnes à mobilité réduite soient respectées sur le lieu de formation. Si la formation à lieu dans une salle mise à disposition par notre centre de formation, nous nous assurons que le lieu de formation respecte les règles d’accessibilité ERP et d’accueil des personnes à mobilité réduite.
Vous êtes en situation de handicap, contactez notre référent handicap afin qu’il puisse mettre en œuvre les mesures nécessaires pour vous accueillir, prévoir des adaptations pédagogiques et aménagements adaptés à votre handicap.
Référent Handicap : Stéphanie JOINAUD [email protected]